Mauranne LATERROT
Ostéopathe à Tours

Ostéopathe pour nourrissons à Tours

Ostéopathie pour nourrissons

Chaque naissance est unique et le début de vie de votre bébé n’est pas toujours simple. Bébé s’adapte et évolue rapidement au cours des premières semaines et des premiers mois.  Certaines situations comme : une tête tournée toujours du même côté, une mauvaise prise du sein ou du biberon, ou encore une naissance avec ventouse ou forceps. peuvent générer des tensions qui affectent la mobilité et le confort de votre tout-petit.

Thème : nourrisson, ostéopathie, bien-être

QUAND CONSULTER ?

En tant qu'ostéopathe à Tours, formée en périnatalité, j'accompgane votre nourrisson dès ses premieres semaines de vie. L'ostéopathie permet de soulager ces gênes et d’accompagner votre bébé dans son développement en douceur. Parfois, il est également possible d’identifier la cause de ces inconforts, qui peut dépasser le champ de compétence de l’ostéopathe et nécessiter une orientation vers des professionnels qualifiés, pour un suivi pluridisciplinaire. C’est souvent le cas, par exemple, lorsque des freins restrictifs de langue impactent la succion.

Vous pouvez prendre rendez-vous dès les premières semaines, ou plus tard, si vous observez des signes d’inconfort ou de malaise chez votre enfant.

MOTIFS FRÉQUENTS

Coliques et troubles digestifs

Reflux ou régurgitations fréquentes

Rotation préférentiel ou asymétries de la tête

Difficultés à téter ou succion irrégulière

Retard dans la motricité ou posture particulière

L’ostéopathie aide à relâcher les tensionsfavoriser la mobilité et améliorer le confort global du nourrisson, tout en respectant son rythme naturel.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

La séance est entièrement adaptée à l’âge de bébé. Elle peut se passer sur la table ou au sol sur un tapis pour plus de sécurité s'il est en âge de se retourner par exemple.  Elle consiste en des manœuvres douces et très légères, permettant de détecter et relâcher les tensions. Chaque geste vous est expliqué, à vous parents, pour que vous comprenniez ce qui est fait et comment cela contribue au bien-être de votre bébé.

Vous pourrez bien sûr rester à coté de votre enfant pendant tout le long de la séance pour le rassurer et suivre la séance de près. 

QUOI APPORTER ?

  • Le carnet de santé de bébé
  • Des couches et un change
  • Un biberon ou tétine, si nécessaire
  • Un doudou ou un petit objet rassurant
  • Des vêtements confortables, faciles à manipuler

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo

Connexion